Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Ossature Bois

16/08/09 Pose du bardage Douglas vertical

16 Août 2009 , Rédigé par mobamik Publié dans #Bardage vertical

Voici la suite de la façade Nord, jusqu'au faîtage :
(Cliquez sur les images pour visionner l'album)


 

Puis la fin de ce pignon, ça c'est fait!


 

    Passons à la suite, quelques réparations d'erreurs du charpentier au niveau des jonctions des lisses basses et montants qui ne sont pas de mêmes sections sur les portes de garages, je dois donc faire un complément de bois et de parepluie...


A l'état initial :


 


Mise en place du complément en bois :


 

Complément de parepluie :

 

    C'est quand même mieux comme ça, non? J'ai fait ça partout où le charpentier avait recoupé les lisses basses des panneaux.


Alors là, je commence un nouveau mur : la façade Ouest.


 

    Bizarre de démarrer à cet endroit? Mais non, jetez un oeil sur le plan des façades, je dois réaliser à cet endroit l'appenti et comme les supports sont toujours pas là, je laisse la place nécessaire pour les poser dès que je les aurai.


    Voilà, j'arrive ainsi sur une 1ère fenêtre, je vais pouvoir poser la 1ère bavette et rejet d'eau de la maison :
    -Rejet d'eau au dessus de la fenêtre
    -Bavette pour l'appui de fenêtre avec ses remontées de chaque côtés en cornière alu
    -Mastic silicone partout pour une bonne étanchéité!



    Pour info, les tôles aluminium laquées sont recouvertes d'une protection pelable, c'est à dire un film protecteur qui sera retiré à la fin du chantier et qui permet de protéger la peinture des coups, rayures...

 


    L'après midi j'attaque la façade Est comme ça je suis à l'abri du soleil qui tape dur certains jours!




 

 

    Bon, je suis vraiment très en retard sur ce que j'avais prévu de faire pendant mes vacances, mais je vais quand même bientôt partir quelques jours avant la reprise du boulot...

Partager cet article

Commenter cet article

M
bonne idée que de se reposer
Répondre