Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Ossature Bois

11/10/09 Branchement provisoire électricité avec compteur chantier

11 Octobre 2009 , Rédigé par mobamik Publié dans #Raccordement

    Ca y est! J'ai l'électricité sur le chantier car mardi dans la journée ERDF est venu réaliser le raccordement provisoire de mon installation.




    Il y a toute une procédure à suivre avant d'en arriver à ce résultat, fort compliqué pour une première fois car il faut être en relation avec EDF, ERDF, fournir des plans, disposer d'un coffret aux normes avec prise de terre, etc...

 

 


    Cela paraît simple expliqué comme cela mais ça ne se déroule pas toujours aussi bien que sur le papier... Voici donc quelques petits conseils et idées tirés de ma modeste expérience :


-Lors de votre appel à EDF, ils vont vous demander de quelle puissance vous avez besoin (ce qui va influer sur le contrat et donc le prix), estimez donc votre besoin avant de les appeler!


                 -Retournez le courrier complété par fax car dans mon cas ils l'ont perdu, mélangé mon numéro de dossier avec un autre dossier et quand je les ai appelé car je n'avais pas reçu de nouvelles après 10 jours ils m'ont annoncés : mais si monsieur, votre raccordement à été fait la semaine dernière... Tout de même je m'en serais aperçu si c'était le cas. Surtout, surtout, dans ce cas là : gardez votre calme!

 

 
                 -Positionnez votre coffret juste la veille du branchement ou mieux soyez présent toute la journée, un vol est si vite arrivé pour ce genre de matériel non raccordé...

Partager cet article

Commenter cet article

M
<br /> Bonjour,<br /> Des infos concrètes comme cela, c'est vraiment utile, merci. Etant dans la même situation, j'ai l'intention de rechercher un compteur d'occasion. Que doit-il présenter obligatoirement : un coffre<br /> "étanche" avec un compteur, un interrupteur diff de 30mA, des disjoncteurs, des prises de courant, autre chose ? une terre apparemment<br /> Merci des conseils<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Purrais tu me dire à combien s'est montée ta facture pour ton branchement provisoire. Je trouve la mienne énorme.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Mathieu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le branchement provisoire m'a été facturé 170euros TTC plus l'abonnement qui est d'environ 5euros par mois plus la consommation estimée, ça grimpe vite!<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Mobamik<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour !<br /> Est ce que l'on peut voir des photos ce week end de l'avancement du bardage. Merci<br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br />
Répondre