Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Ossature Bois

05/07/09 : La couverture en ardoises avance

5 Juillet 2009 , Rédigé par mobamik Publié dans #Couverture

Le contenu relatif à la pose des ardoises en toiture a été déplacé vers un nouveau blog. Vous y découvrirez encore plus de détails de la couverture réalisée par l'artisan couvreur local !
Suivez le lien pour une visite du chantier de couverture avec des photos à l'avancement.

Voici les photos de la pose de la couverture en ardoises synthétiques (ben oui je sais c'est pas naturel) mais avec mon budget réduit pour le moment je n'avais pas le choix.  Je me dis que lorsque je devrais la refaire j'aurais sans doute plus les moyens et prendrais des ardoises naturelles.

En même temps, entre des ardoises naturelles qu'il a fallu transporter d'Espagne et des synthétiques fabriquées sur Rennes, le bilan énergétique est en faveur des ardoises locales mais synthétiques, non ?

Tout d'abord ils ont installés les échafaudages.

photo d'échafaudage de couvreur.

Aie aie ils ont dû percer le pare-pluie, il y aura encore des raccords à faire (mais c'est pour la bonne cause).

photo

Là c'est la sortie en toiture de la ventilation haute des chutes EU/EV, c'est à dire que je raccorderez à cette sorti le haut des tuyaux PVC qui permet d'évacuer les eaux usées (EU) et les eaux vannes (EV) afin d'éviter le désamorçage des siphons de WC, lavabos, éviers, baignoires et les mauvaises odeurs qui remonteraient probablement.

photo

A la fin de leur première journée de pose (30/06/09).

photo

Après une 2ème journée de travail (photos du 04/07/09).

photo

Il leur reste à terminer la partie au milieu où on voit encore les liteaux.

photo

Et à poser la souche de cheminée de marque Poujoulat.

photo

Enfin il restera à démonter les échafaudages bien sûr, normalement tout devrait être terminé mardi soir. A suivre donc !

Partager cet article

Commenter cet article

A
<br /> la pose d un pare-pluie est -elle nécessaire sous les ardoises? et faut il fournir les tasseaux?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Juste une question : Est ce que c'est toi qui pose les menuiseries ? Et le plancher du 1er étage ?
Répondre