Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Ossature Bois

26/05/10 Faire et défaire c'est travailler

26 Mai 2010 , Rédigé par mobamik Publié dans #Isolation

    Alors voilà, j'avais suivi le guide placo pour les entraxes des rails support des plaques au plafond.

  

    Mais comme j'ai décidé de mettre du Fermacell partout, et que le Fermacell est beaucoup plus lourd que le placo et ben j'ai du démonter tout ça pour réduire l'entraxe.

 

 

56 Isolant entre poutre bois

 

 

    Après il me restait à isoler la lisse basse entre la dalle béton et le 1er tasseau en bas des mur. J'ai choisi du liège pour faire ça. Et j'en mets aussi sous les portes fenêtres.

 

    C'est un matériau en panneaux de différentes épaisseurs (existe aussi en granulés). Les panneaux de liège noir sont obtenus en chauffant le liège récolté sur les chênes du même nom. Expansé à la vapeur il s'agglomère sans autre liant extérieurs. Il est naturellement résistant aux champignons, insectes et à l'humidité. Son lambda est aux alentours des  0,04 et, étant lourd (120kg/m3) il possède une bonne inertie qui  permet de lisser les températures. Il ne faut pas le confondre avec le liège blanc qui sert à la fabrication des bouchons de bouteilles, bouchons qui sont recyclés en isolant aussi mais de moindres performances.

 

59 Rupture thermique lisse basse

 

Quelques photos ici.

 

Bon, à défaut d'avoir fait des économies financières, avec toute cette isolation je ferais des économies d'énergies.

Partager cet article

Commenter cet article