Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Ossature Bois

01/07/10 : 2ème partie Fermacell

1 Juillet 2010 , Rédigé par mobamik Publié dans #Cloison et Plafond

    J'ai continué ensuite par l'implantation des futures cloisons de distribution. Des lisses basses sont découpées aux passages de cables puis chevillée au sol par des chevilles à frapper. Vraiment, avec la chaleur qu'il faisait je me voyais pas faire du Fermacell...

 

27 Traçage cloisons Wc

 


    Ah, quelques jours plus tard voici un peu de fraicheur en fin de journée, je continu la pose des plaques au plafond ainsi que les murs.

 

31 Plafond Cuisine

 

 

     Concernant le vissage des plaques sur les murs. Comme l'isolant à tendance à bombé car il est plus large que l'espace disponible entre les lisses horizontales, les collages de plaques sont vraiment galère à faire, j'ai donc trouvé une solution pour la prochaine fois.

 

 

 

32 Plaques mur Cuisine Séjour

 

 

    Il me reste le mur côté Sud à faire, inaccessible pour l'instant car la palette de plaques restantes est pile devant. Il restait aussi le mur du côté salle de bain car les traversées des arrivées d'eau étaient à faire.

 

    J'ai ensuite attaqué la fabrication des ossatures des cloisons de distribution. Des montants et des traverses en Douglas plus des vis et le tour était joué. Elles étaient prêtes à être posées.

 

37 Fin ossature cloisons

 

 

    Voilà les passages pour les arrivées d'eau chaude, d'eau froide et d'eau de pluie réalisés (en prévision de l'installation future d'une citerne), et donc le mur côté Nord et aussi terminé.

 

40 Fin mur SdB WC

 

 

    Prochain article : la pose des cloisons intérieures. En attendant vous retrouverez comme d'habitude quelques photos supplémentaires ici.

Partager cet article

Commenter cet article

A
<br /> on aimerait la suite... svp mobamik<br /> <br /> <br />
Répondre